Kolmoset

 
IMG_6709 (1).jpg
 
 

Presentation

Kolmoset (brelan en finnois) s’est formé sur un coup de chance : à leur arrivée à Lausanne en septembre 2015, les trois jeunes français venus étudier à la Haute Ecole de Musique emménagent dans la même résidence. L’idée de jouer ensemble naît assez naturellement. Les sessions informelles deviennent des répétitions au cours desquelles, comme pour un groupe de rock, les compositions et les arrangements se créent collectivement.

Le trio profite de la souplesse de sa formule sans instrument harmonique (inspirée par les trio de Sonny Rollins, Ornette Coleman ou encore le groupe FLY) pour aborder l'interaction sur un mode ludique, misant tout sur l’écoute et les propositions de chacun. Le répertoire est construit autour de cette idée de jeu, mêlant compositions originales, relectures de standards et improvisations libres. 

Une semaine après avoir enregistré son premier EP, la formation a remporté le prix du jury du tremplin Jazz à Venir, ce qui lui permet de se produire au festival Jazz à Porquerolles en première partie d’Archie Shepp et d’enregistrer un premier album au Studio 26 (Antibes) courant 2018.

Line-up

Zacharie Canut • saxophone tenor
Yves Marcotte • contrebasse
Nathan Vandenbulcke • batterie
 

FACEBOOK


Presse

« Pas de piano, à l'image du trio de Sonny Rollins ou Ornette Coleman et pas une seconde d’ennui. » 

« Les trois musiciens forment un triangle parfait au grand niveau d’exigence. » 

(Florence Ducommun, Culture Jazz)